Bannière Solutions RH et Mise à disposition de personnel
Pictogramme qualité

Qualité garantie

Pictogramme plage horaire

Large plage horaire

Pictogramme adaptabilité

Services personnalisés

Des solutions rapides et efficaces pour vos besoins en ressources humaines.

Du renfort temporaire à l'aide au recrutement pour les métiers en tension, notre objectif est l’insertion par l’emploi.

Mise à disposition de personnel pour les professionnels :

Vous êtes décideur d’un organisme du secteur privé et attendez des réponses opérationnelles pour vos besoins en ressources humaines ?

Depuis 1989 Dynamique Embauche propose un service de mise à disposition de personnel pour répondre à tous les besoins d’effectifs supplémentaires en permettant l’accueil d’un de nos salariés pour des missions courtes (maximum 480h sur 24 mois) et modulables.

De plus, Dynamique Embauche peut mettre à votre disposition des salariés en parcours d’insertion professionnelle afin de vous aider à remplir les critères des clauses sociales des marchés publics.

Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute pour toute mise à disposition de personnel de premier niveau et vous apporteront leur expertise tout au long de cette démarche.

Remplacement d'un salarié en urgence :

Un de vos salarié est absent (maladie, accident, congé, formation, …) ou un poste est temporairement vacant (intervalle avant remplacement) et vous avez besoin d'un remplacement de dernière minute ?

Grâce à la souplesse et à la réactivité du service de mise à disposition de personnel de Dynamique Embauche vous pouvez aisément compléter vos équipes et maintenir vos objectifs tout en conservant la maîtrise de votre budget RH.

Accroissement temporaire d'activité et emploi saisonnier :

En cas de contrat exceptionnel, de commande importante de dernière minute ou d'accroissement d'activité saisonnier vous pouvez aussi nous contacter pour renforcer vos équipes et vous aider à satisfaire ces augmentations temporaires de charge de travail.

Grâce à la mise à disposition de personnel proposée par Dynamique Embauche, vous respectez vos engagements ainsi que vos délais et pouvez piloter en souplesse vos plannings, les ajustant à votre niveau d’activité au jour le jour afin de capitaliser toutes les opportunités qui s'offrent à vous.

Aide au recrutement :

Présent depuis 1989 sur le bassin d’emploi du Nord-Ouest Essonne, le Groupe Dynamique Embauche a été initialement crée par des élus essonniens pour répondre aux problème du chômage des habitants de leurs communes. En plus de 30 ans, notre territoire d’activité et notre réseau de partenaires s’est étendu, et nous continuons de soutenir et appliquer les valeurs d’encadrement, de formation et d’insertion par l’emploi qui sont au cœur de notre culture associative.
Chaque année plus de 450 demandeurs d’emploi bénéficient de nos services et parmi eux se trouve peut être le ou les futurs employés que vous recherchez actuellement.

L’expertise de nos conseillers combinée à notre réseau de partenaires spécialisés dans l’emploi et la formation vous garanti un suivi de qualité et, bien évidemment, le recrutement du candidat idéal pour un CDD ou un CDI. Ils peuvent notamment vous aider à obtenir des renseignements et un accompagnement dans les démarches liées aux formations pouvant être financées par Pôle Emploi lors de la phase de pré-embauche ainsi qu’aux aides à l’emploi disponibles en fonction du statut administratif du candidat retenu.

Nous analysons avec vous vos besoins à travers trois paramètres-clés d’un recrutement réussi : le poste, votre équipe d’encadrement et la culture de votre entreprise. Grâce à ce diagnostic et à notre expertise métiers, nous pouvons vous présenter des candidats en accord avec vos attentes.

Notre service de mise à disposition de personnel vous permet de tester en situation réelle de potentiels candidats lors de missions courtes, et avec Dynamique Embauche, vous pouvez aussi recourir à l’immersion professionnelle pour faciliter le processus de recrutement des métiers en tension ou de premier niveau de qualification.

Recrutement de travailleurs RQTH :

L'objectif de réinsertion par l'activité professionnelle de Dynamique Embauche concerne aussi les travailleurs titulaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Nous pouvons donc aider votre entreprise à remplir son obligation légale d'emploi de travailleurs handicapés en vous proposant des candidats opérationnels en situation de handicap.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers en insertion professionnelle pour plus d'informations sur les aides proposées par l'AGEFIPH afin d'aider les employeurs à accueillir au mieux les travailleurs handicapés au sein de leur structure.

L'immersion professionnelle :

L’immersion professionnelle, appelée aussi Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) permet aux employeurs (entreprises, associations, secteur public, …) d’accueillir pour une durée déterminée (un mois maximum renouvelable sous certaines conditions) une personne à qui ils feront découvrir leurs métiers et leur structure, les aidant ainsi à valider un projet professionnel auprès d’un organisme comme le Groupe Dynamique Embauche ou Pôle Emploi par exemple.
Les personnes à laquelle cette mesure est destinée peuvent être variés, il peut s’agir par exemple de demandeurs d’emploi, de salariés en insertion, de jeunes suivis par les missions locales, de travailleurs handicapés, de travailleurs en cours de reconversion, …

Pour la structure d’accueil, c’est une excellente opportunité de promouvoir et de valoriser ses métiers et son secteur d’activité auprès de jeunes et de demandeurs d’emploi, ainsi que de découvrir et tester de nouveaux profils en vue d’un potentiel recrutement, notamment pour des postes de premier niveau de qualification ou de métiers en tension souffrant de difficultés de recrutement.

En intégrant un bénéficiaire de cette mesure à vos équipes durant cette période d’immersion, vous obtenez aussi une opportunité de préparer votre personnel à encadrer, former et évaluer de futures recrues.

La Période de Mise en situation en Milieu Professionnel est sans coût supplémentaire à la charge de l’organisme d’accueil.

Plus d'informations sur l'immertion professionnelle...

Le public concerné par une PMSMP est varié :

  • demandeurs d’emploi,
  • demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés suivis par Pôle Emploi ou Cap Emploi,
  • jeunes suivis par les Missions Locales,
  • bénéficiaires du RSA,
  • adhérents au Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP),
  • personnes accompagnées par une Structure d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) tels que les structures faisant partie du Groupe d’Économie Solidaire Dynamique Embauche.

 

Si elle n’a pas de durée minimum, l’immersion professionnelle ne peut excéder 1 mois et peut être renouvelée, sous certaines conditions, si les objectifs fixés lors de l’établissement de la convention n’ont pas été atteints.

Tout au long de son immersion en situation professionnelle réelle, le bénéficiaire doit respecter l’ensemble des règlements appliqués dans la structure d’accueil et possède l’ensemble des droits et libertés qui sont applicables aux salariés.

Pendant la période d’immersion professionnelle, le bénéficiaire n’étant pas un salarié de la structure d’accueil, il n’a pas à être rémunéré par celle-ci. Il conserve le statut, le régime d’indemnisation et la rémunération dont il bénéficiait antérieurement à son entrée dans la période d’immersion, et ce tout au long de la période établie par la convention.

Les conseillers en insertion de Dynamique Embauche vous accompagneront lors de l’élaboration de la convention CERFA et pour toutes les démarches administratives associées à la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel.

En cliquant ici, vous pourrez voir une série de vidéos de notre directeur, une salariée et un représentant d'une entreprise ayant bénéficié de ce dispositif lors de leur prise de parole sur leur expérience de l'immersion professionnelle lors de la table ronde du SPIE91 du 2 décembre 2022.

Pour plus d'informations et d'assistance vous pouvez aussi visiter le site gouvernemental de l'Immersion Facilitée.