hospitalisation seniors

Après une hospitalisation éprouvante, vous rentrez chez vous avec toutes les tâches quotidiennes à assumer ; vous êtes en incapacité physique et morale temporaire pendant le temps de votre convalescence, vous vous sentez complétement dépassé(e) par la charge du quotidien. Respirez, vous pouvez compter sur l’intervention d’une aide-ménagère qui va vous assister dans vos travaux ménagers et vous aider à la remise en ordre de votre logement. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre période de convalescence, et de rééducation le cas échéant, dans un cadre propre et ordonné.

Afin de préparer au mieux votre sortie d’hôpital, nous vous conseillons vivement de contacter l’assistante sociale de l’hôpital qui cherchera avec vous les solutions de prise en charge financière de votre aide au retour à domicile après une hospitalisation importante.

Pendant votre incapacité temporaire, nos intervenantes disposant du permis B sont en capacité de conduire votre véhicule personnel et vous amener à vos rendez vous médicaux, aux administrations ou pour rendre visite à vos proches.

Mots- clefs : retour d’hospitalisation – incapacité temporaire

RAPPEL RÉGLEMENTAIRE : nos assistantes ménagères ne sont ni formées, ni habilitées, ni autorisées à effectuer le lever, le coucher, le transfert, l’aide à la toilette corporelle, l’habillage et déshabillage, l’aide à la mobilité dans le logement, l’assistance à la prise de repas, la prise de médicaments et les activités de soins. Pour les situations qui nécessitent une assistance aux gestes courants de la vie, vous devez vous adresser à un service soit agréé (mode mandataire), soit autorisé et habilité (mode prestataire) par le Conseil Départemental de l’Essonne. Ces services disposent d’auxiliaires de vie sociale qui vous assisteront dans la réalisation de ces gestes de la vie courante et vous permettront de continuer à vivre à votre domicile.

Formulaire de contact

Nos services