Pour compléter les actions de nettoiement de la voirie les samedis et dimanches, la ville fait le choix de la solidarité en confiant ces missions à un acteur local favorisant la réinsertion professionnelle. 

Depuis le 7 mai, la ville a mis en place un service de nettoiement de la voirie les week-ends. En effet certains secteurs sont particulièrement fréquentés les samedis et dimanches et nécessitent un entretien complémentaire: commerces de proximité, église Saint-Côme et Saint-Damien, cimetière, lavoir de Villiers, parking de l’ASV, du conservatoire, de la MJC …

Cette prestation a été confiée à l’association Dynamique Embauche, dont la mission principale est de favoriser l’insertion professionnelle en Essonne. Pour ce faire, elle s’appuie sur la « mise à disposition », lui permettant d’embaucher des salariés pour des missions ponctuelles tout en les accompagnant dans leur parcours d’insertion et de retour vers l’emploi. Cette forme de contrat permet aux salariés de se réapproprier des gestes professionnels, d’évaluer leurs compétences, tout en gagnant un salaire, vecteur d’autonomie et de valorisation.

Pour assurer ces missions, le centre technique municipal met à la disposition des salariés l’ensemble des outils nécessaires à l’entretien de la voirie.

Merci à la ville de Villebon sur Yvette pour cet article. Article tiré du magazine de la ville « Vivre à Villebon » N°154

Nos services