Les astuces pratiques pour l’entretien de votre intérieur

Bi – mensuellement , nous mettons en lumière des pratiques pour vous faciliter certaines tâches de la vie quotidienne.

Le second volet de notre série vous permettra de découvrir quelques trucs et astuces pour l’entretien de votre intérieur.

Enlever les tâches de café

Tous les buveurs de café ou presque ont été une fois dans leur vie confrontés à ce problème: se débarrasser d’une malencontreuse petite tâche de café.

Plusieurs techniques, plus ou moins efficaces, sont connues afin de faire disparaître ces tâches:

  • Le jaune d’œuf: Il faut tremper le tissu où la tâche est présente dans du jaune d’œuf battu. Frottez puis rincer à l’eau claire.
  • L’alcool à brûler peut également être un moyen très efficace d’éliminer la tâche de café.
  • Enfin, un petit mélange composé de bicarbonate de soude, de vinaigre et de sel pourra sauver vos surfaces en aluminium, verre et porcelaine.

Enlever une odeur de renfermé dans ses meubles anciens

Un vieux meuble en bois au fond de son garage ? Un meuble que vous aviez oublié suite à votre ancien déménagement? Une odeur tenace se fait sentir, une odeur de renfermé assez désagréable que vous voulez enlever à tout prix. Une astuce très simple pour éliminer ce problème : il suffit de mettre une coupelle remplit de lait chaud à l’intérieur du meuble et de laisser reposer pendant 2 jours. Retirer la coupelle, la mauvaise odeur a disparue.

Composer son propre nettoyant pour les sols

Parfois il nous arrive de vouloir passer un coup de serpillière sans produit à porté de main. Afin d’éviter un aller-retour au supermarché le plus proche, une astuce très pratique afin de fabriquer votre propre nettoyant.

Prenez un seau d’eau tiède et y ajouter 4 grosses cuillères de vinaigre blanc, 3 cuillères de cristaux de soude et une cuillère de liquide vaisselle. Laisser reposer pendant quelques minutes et c’est parti, vous pouvez nettoyer votre sol qui, à la fin, sera impeccable.

Comment nettoyer efficacement son ordinateur?

« Trucs et Astuces pour la maison » de France Loisirs

L’écran d’ordinateur

Pour le nettoyer, un chiffon de coton, un peu d’alcool à 90° et le tour est joué. Après un nettoyage, attendre que l’alcool se soit bien évaporé avant de remettre en marche votre écran.

Le clavier d’ordinateur

Et oui, on n’y pense pas assez, mais il faut bien le nettoyer, de temps en temps.

Cette opération se fera machine éteinte, avec des cotons-tiges trempés dans de l’alcool à 90°. Attention à ne pas inonder le clavier car des composants fragiles se trouvent placés immédiatement dessous.

Nettoyer les vitres avec son propre produit

Nettoyer ses vitres, est souvent synonyme de corvée interminable qui donne parfois sur des résultats peu convaincants. Mais grâce à notre astuce, vos vitres n’auront jamais été aussi transparente. Pour cela, versez 2 grosses cuillères de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Il suffit de rajouter 3 grosses cuillères de blanc de Meudon et d’appliquer le tout sur les vitres. Frottez puis lustrez avec une peau de chamois. Ca y’est, grâce à votre produit miracle, finis les traces sur les vitres.

Une fois l’entretien de votre intérieur terminé, vous pouvez passer à l’entretien de votre jardin, c’est par ici.

Nos services